Nous accompagnons les PME et ETI dont les dirigeants souhaitent anticiper et se préparer aux crises afin de mieux les gérer lorsqu’elles surviennent. La résilience organisationnelle est un enjeu stratégique face aux menaces économiques, cyber, climatiques et médiatiques.

Nos services

Nous accompagnons les PME et ETI dans la sécurisation de leurs activités face aux crises, avec une approche complète et sur-mesure. Après un diagnostic de vos processus de gestion de crise et une cartographie des risques, nous élaborons ou mettons à jour vos Plans de Continuité et de Reprise d’Activité (PCA/PRA) adaptés à vos enjeux stratégiques.

Nous préparons vos équipes grâce à des exercices de crise réalistes (cyberattaques, catastrophes naturelles, ruptures d’approvisionnement, crises médiatiques) et renforçons la culture de gestion de crise via des formations ciblées.

Nous assurons une veille médiatique et institutionnelle pour anticiper les menaces et restons à vos côtés avec une mobilisation rapide lors des périodes critiques, pour protéger vos activités, vos salariés et la satisfaction de vos clients.

Crises PME et ETI nos secteurs d'intervention

L’ensemble de nos expertises se conjuguent pour répondre à vos besoins et prévenir les crises et vous aider à maintenir une continuité d’activité en cas d’événements impactant votre business.

PCA Plan de Gestion de Crise Cyber Veille concurrentielle ISO 22301 Crises PME Crises ETI

FAQs

Check List crise médiatique - Crise de communication - bad buzz - crise de réputation - crise d'image

Que faire en cas de crise médiatique ?

Si vous êtes touchez par une crise médiatique contactez nous immédiatement  et avant que nous soyons à vos cotés voici ce que vous devriez faire et ne pas faire. Pour commencer : STOPPEZ TOUTE COMMUNICATION non validé. Prenez une minute…

En savoir plus
un homme panique à la survenue d'une crise, le second applique le plan de gestion de crise sereinement.

Qu’est ce qu’un plan de gestion de crise?

Un plan de gestion de crise (PGC) est une planification structuré qui définit les procédures et stratégies à adopter en cas d’incident majeur menaçant votre organisation, votre collectivité, votre entreprise. Elle vise à anticiper, contenir et gérer une crise afin…

En savoir plus
Une manifestation lors de la grève en entreprise

Comment gérer une grève en entreprise ?

Une grève en entreprise est toujours une épreuve. La gestion d’une grève en entreprise repose sur trois piliers essentiels : l’anticipation des tensions, le dialogue social structuré et la communication de crise maîtrisée. Une réponse rapide et adaptée peut limiter…

En savoir plus
personnes attendant l'avion, analyser une erreur

Comment analyser une erreur ?

Pour analyser une erreur de manière rigoureuse et professionnelle, avec la composante facteur humain, nos experts comme Vincent Boichard, recommandent d’utiliser le HFACS (Human Factors Analysis and Classification System). Cette méthodologie, fondée sur des recherches scientifiques approfondies, segmente les causes…

En savoir plus
Crise PME

Qu’est-ce qu’une crise dans une PME & ETI ?

Qu’est-ce qu’une crise dans une PME & ETI ? C’est une situation exceptionnelle, souvent imprévisible, qui menace directement la stabilité, l’activité ou la réputation de l’entreprise. Une crise pour une PME peut avoir de lourdes conséquences si elle n’est pas…

En savoir plus

Nos experts

Nous sommes à votre écoute pour préciser votre besoin en accompagnement et gestion de crise.

Nos experts et consultants indépendants sont en mesure de vous accompagner de A à Z dans l’évaluation de vos risques pour anticiper les crises.