Antoine de Tournemire

Expert en e-réputation et intelligence économique

Spécialiste reconnu de l’e-réputation curative et du rayonnement des professionnels, Antoine de Tournemire accompagne depuis 2012 décideurs publics et privés dans la maîtrise de leur image numérique et la consolidation de leur influence. Fondateur de l’agence Réputation Net, il a conçu et dirigé de nombreuses stratégies de visibilité et de protection en ligne : nettoyage et sécurisation de la première page Google, recours juridiques, SEO offensif, gestion de crise médiatique et diffusion ciblée de contenus à forte valeur ajoutée.

Auteur de l’ouvrage de référence Manager son E-réputation (Éditions Ellipses, 2021), il intervient également à l’Université Paris II Panthéon-Assas sur les enjeux de sûreté, d’information et de renseignement. Sa double expertise éditoriale et numérique s’enracine dans une longue expérience journalistique (VSD, Atlantico, Newlook), où il a exercé comme reporter, rédacteur en chef et enquêteur.

Chez CriseHelp, Antoine renforce l’accompagnement des clients dans les crises réputationnelles et médiatiques, en conjuguant intelligence économique, communication stratégique et influence digitale. Flexible et créatif, il élargit si nécessaire le spectre de ses interventions en développant des preuves sociales puissantes (podcasts, rédaction et publication d’ouvrages, interventions médiatiques).

Son credo : « Dans un environnement numérique où tout s’écrit, se diffuse et se conserve, l’anticipation et la réactivité sont les clés d’une réputation maîtrisée et d’une influence durable. »

LinkedIn
Blandine Cazelles fondatrice de CriseHelp

Présidente-fondatrice du réseau CriseHelp. Experte en communication de crise, stratégie d’influence et affaires publiques. Formatrice en gestion de crise et communication stratégique. Élue locale.

Benoît LABALETTE

Expert en gestion de crise, coordination des acteurs, sécurité civile et humanitaire. Ancien humanitaire, acteur de la sécurité civile, spécialisé dans la coordination des acteurs et la mobilisation citoyenne.